Remise des prix du Concours national Prairies Fleuries

Encore une belle occasion de valoriser les systèmes herbagers, le savoir-faire des éleveurs et le territoire de l’Aubrac !

La remise des prix du Concours Général Agricole des prairies fleuries s’est déroulée le 1er mars, à Paris, au Salon international de l’agriculture (Porte de Versailles).

[button  color= »#903844″ background= »#F89DA8″ size= »small » src= »https://copage.lopia.fr/wp-content/uploads/2017/09/Concours-Prairie-fleurie_Invitation-remise-prix_2018.pdf » target= »_blank »]Téléchargez l’invitation[/button]

Loïc ROSSIGNOL, agriculteur lozérien sur le plateau de l’Aubrac, a obtenu la 2ème place du Concours Général Agricole des prairies fleuries.

Le concours récompense le meilleur équilibre agroécologique des prairies permanentes naturelles et des parcours. Cet équilibre traduit en quoi les pratiques agricoles valorisent et renouvellent la biodiversité des parcelles.

En 2017, le Concours s’est déroulé sur 45 territoires en France. Les jurys locaux du concours ont parcouru les parcelles de plus de 300 éleveurs et ont désigné 48 lauréats locaux qualifiés pour le jury national. Loïc ROSSIGNOL a obtenu la 1ère place lors du 1er Concours prairies fleuries plateau de l’Aubrac 2017 organisé conjointement par le PNR Aubrac, la Communauté de communes des Hautes Terres de l’Aubrac et l’Association COPAGE en septembre 2017.

 

[frame src= »https://copage.lopia.fr/wp-content/uploads/2017/09/Photo-Loic-ROSSIGNOL.jpg » lightbox= »off » title= »Loïc Rossignol – 2° place du concours prairies fleuries 2018″ align= »left » ]